Cabines de Sécurité Biologique

Español / English / Français / Português
ingeclima

Technologies

BIOSÉCURITÉ

BSL: BSL-1, BSL-2 et BSL-3. Isolér Ingeclimacabina
Dessin complet, lay-out, etc.
Fermetures étanches et portes à joint gonflable.
Traitement de l'air.
Filtration HEPA avec un système de changement sécurisé
Cabines à flux laminaire
Cabines de sécurité biologique.
Confinements (cabines à gants).
Recueil et traitement d'effluents biocontaminés par BIOWASTE
Inactivation thermique ou chimique.
Animaleries pour la Recherche.
Software de contrôle validable CFR 21 Volet 11.

En fonction du niveau de risque biologique, un laboratoire peut être classifié suivant son niveau de biosécurité:

Biosécurité niveau 1 (BSL-1).- Il s'agit du niveau de base de contention. Le type de micro-organismes présents ne présente pas de dangers pour la santé humaine. Les laboratoires utilisés pour des finalités éducatives et d'enseignement se trouvent à ce niveau.

Biosécurité niveau 2 (BSL-2).- Niveau appliqué aux laboratoires cliniques, de diagnostique, etc., où il existe des agents à risque modéré, mais qui ne se transmettent pas par voie aérosol. Pour les processus de travail il doit y avoir des cabines de sécurité biologique, Les lave-mains sont d'autres barrières nécessaires.

Biosécurité niveau 3 (BSL-1). Ce niveau présente des risques de transmission, par voie respiratoire, d'infections potentiellement mortelles. Il faut prévoir des barrières de protection. Toutes les manipulations doivent être faites dans des cabines de sécurité biologique ou des salles étanches. Le contrôle d'accès, des doubles portes bloquées, le contrôle de la direction des flux d'air et une cascade appropriée de pressions entre les salles, les locaux antérieurs et extérieurs, sont d'autres moyens de contention.

Biosécurité niveau 4 (BSL-1). À ce niveau le travail se fait avec des agents à risque pour la vie, qui peuvent être transmis par aérosol, ou pour lesquels il n'existe pas de vaccin ou de thérapie connue. Toutes les manipulations présentent un haut risque d'exposition, aussi bien pour l'opérateur que pour l'environnement. Le travail est effectué dans des cabines isolées classe III, ou avec un vêtement intégral. En général, les locaux se trouvent dans des bâtiments séparés ou des zones complètement isolées. Un complexe système de ventilation et de traitement des déchets est nécessaire, pour éviter les échappements d'agents dangereux.


BIOWASTE

Notre division INGE-PHARMA dessine installe et valide des installations de traitement pour l'inactivation biologique (BIO-WASTE), de toutes sortes de déchets liquides, susceptibles d'être biocontaminés. Il existe deux processus de décontamination : thermique et chimique. APLICATION: pour l'inactivation des eaux recueillies dans les drainages contaminés, provenant des différentes zones: Laboratoires LSB-3 ou LSB-4, éviers de lavage, égouts, douches, lave-mains, autoclaves, systèmes CIP / SIP, concentrateurs, digesteurs, autoclaves, etc .

Avis légal...|... Privé ...|...Pan web
INGECLIMA BILBAO· Dr. Díaz Enparanza, 39 - A · 48002 Bilbao · Tel: +34 944 424 800  · Fax: +34 944 424 808 · INGECLIMA MADRID · Avda. Camino de Cortao, nº 6-8-Nave 22 28.700 San Sebastián de los Reyes - Madrid · Tel: +34 911 960 845  
INGECLIMA BARCELONA • Avda. PRAT de la Riba 191, nau 5 - Pol. Ind. Camps d´en Ricart - 08780 Pallejà • TEL. +34 936 634 232

e-mail:info@albian.es